• 04 72 71 63 63

Actualités

L’UMIH région Rhône-Alpes signe ses premières conventions de partenariat

L'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH) région Rhône-Alpes a signé deux conventions de partenariat avec la Caisse d'Epargne et de Prévoyance de Rhône-Alpes et EDF commerce Rhône-Alpes Auvergne, ce mardi 16 septembre 2014. Ces deux conventions visent à « construire ensemble une politique de communication pour permettre le développement économique régional de tous les acteurs clés du secteur touristique »

EDF COMMERCE Rhône-Alpes Auvergne va ainsi offrir la possibilité d'accompagner les professionnels des CHRD dans la maîtrise des coûts liés à l'exploitation. L'idée est aussi, par exemple, d'aider les hôteliers ou les restaurateurs à maîtriser à long terme les dépenses énergétiques de leur entreprise. Ce partenariat a pour ambition de faire connaître toutes les solutions destinées aux entreprises et de leur proposer, via les UMIH départementales, un accompagnement sur-mesure.

La Banque coopérative Caisse d'Epargne et de Prévoyance de Rhône Alpes s'engage quand à elle à accompagner les CHRD dans leur croissance et à étudier tous les financements de développement. Grâce à ce partenariat, la Caisse d'Epargne souhaite aussi apporter des réponses en lien avec la nature des projets liés à ce secteur d'activité.

Elu en juin 2014, Thierry LAHON, le nouveau Président, se félicite de ces deux signatures et rappelle qu'elles vont permettre à l'UMIH région Rhône-Alpes de poursuivre son travail de promotion et valorisation de tous les métiers du réceptif :

« Les CHRD participent à l'attractivité de la région. Mon objectif est de mutualiser les moyens humains et financiers afin de construire une vision positive et engagée de ce secteur d'activité, qui je le rappelle concerne 115 500 emplois salariés pour le tourisme en Rhône Alpes»

Parce que le tourisme est, sans nul doute, une chance pour la région, l'UMIH région Rhône-Alpes –l'organisation patronale leader du secteur des CHRD, dont les missions s'articulent autour de l'information et de l'accompagnement de ses adhérents pour le développement de leur activité –souhaite inscrire son action dans un projet solide, ambitieux et à long terme. « Parce que 12 % de l'emploi touristique français se trouve en Rhône-Alpes, nous avons le devoir d'être les meilleurs et nous espérons que de nouveaux partenaires vont nous soutenir et que comme la Caisse d'Epargne & EDF commerce ils deviennent des interlocuteurs privilégiés de tous ces acteurs économiques. »

Toutes les actualités