• 04 72 71 63 63

S'informer

La mise en place du permis d'exploitation

décembre 2007

Les cafetiers, restaurateurs, discothèques se forment pour faire face à l’abus d’alcool, lutter contre les discriminations, l’insécurité routière et les produits addictifs. La loi du 31 mars 2006 sur l'égalité des chances institue une formation obligatoire pour tout futur exploitant d'un débit de boissons et restaurant, le PERMIS D’EXPLOITATION.

Il impose à tout chef d'entreprise, une formation de 3 jours pour les "nouveaux exploitants". Cette formation répond à la nécessité de renforcer le professionnalisme des exploitants et leur connaissance des lois afin de réduire les risques de fermetures administratives.
L’organisme de formation de l’UMIH « UMIH Formation », agréé par le ministère de l’Intérieur, a organisé, en 2007, 236 sessions de formation qui ont permis de former plus de 2300 professionnels. UMIH formation est au service des professionnels : un numéro azur 0810 122 368 est à la disposition de tous ceux qui souhaitent des réponses sur les modalités de cette formation.

La communication de ce projet a permis d’asseoir une image de professionnels responsables qui se prennent en charge. Les médias ont largement relayé et souvent en prime time dans les télévisions cette initiative du secteur.


Retour aux actions syndicales